Cabinet à Blois : 2 BIS route de la Forêt, 41000 Saint-Sulpice-de-Pommeray, France

Disponible aujourd'hui de 8h30 à 21h

1. Micro-Sieste ou Sieste-Flash : NOUVEL AUDIO OFFERT (5 min.)


253 vues

D'une durée moyenne de 1 à 5 minutes, la micro-sieste ou sieste-flash vous permet, notamment, de :

  • récupérer de l'énergie et de la vitalité
  • stimuler et développer votre créativité,
  • alimenter et améliorer votre concentration et votre mémoire,
  • être en forme à un rendez-vous,
  • terminer plus rapidement un travail urgent,
  • conserver votre dynamisme et votre vitalité.

Compatible avec votre vie professionnelle et votre vie personnelle, elle peut se pratiquer n'importe où et n'importe quand :

  • il vous suffit d'être assis.e et bien calé.e, les épaules relâchées, les mains sur les cuisses, les pieds à plat sur le sol,
  • puis de laisser vos yeux se fermer et de vous autoriser à glisser tranquillement dans la détente, à votre propre rythme : en laissant vos muscles se décontracter de la tête aux pieds,
  • puis, si vous le souhaitez, vous pouvez vous imaginer par exemple dans un endroit agréable, que vous connaissez déjà ou imaginaire.
  • Pour remonter vers un état de conscience bien vigilant et pour vous redynamiser : prenez le temps de serrer vos poings, d'étirez vos chevilles, vos poignets, votre nuque, de desserrez vos mâchoires ; plusieurs fois, inspirez longuement et soufflez d'un coup ; automassez votre visage, vos bras, vos jambes. Puis rouvrez vos yeux.

Sieste-flash, façon Salvador Dali : NOUVEL AUDIO OFFERT :

Ateliers thématiques en petits groupes :

La sieste-flash décrite par Salvador Dali : « Le somme avec une clé »
 

« Je dois ma connaissance du sommeil avec une clé au fait qu’il fut pratiqué par les capucins de Tolède.
Mais, plus tard, revenant de Genève en automobile avec mon grand ami le peintre José Maria Sert, celui-ci m’expliqua, dans une conversation mémorable sur les différents types de sommeil selon les arts, que “le somme avec une clé” était traditionnellement pratiqué par les peintres aviso des dessins architectoniques, qui avaient besoin, pour exercer leur métier, d’une main exceptionnellement sûre et calme.

Pour pratiquer le « sommeil avec une clé », asseyez-vous dans un fauteuil osseux, de préférence de style espagnol, la tête renversée appuyée sur le cuir tendu du dossier.

Vos deux mains doivent pendre en dehors des bras du fauteuil auxquels les vôtres seront soudés dans un affaissement de totale relaxation.

Vos poignets seront maintenus dans le vide et auront été lubrifiés préalablement avec de l’essence d’aspic, qui facilitera l’engourdissement de vos mains au moment où le sommeil approche, les emplissant des fourmillements de la main morte, qui sont en réalité des contre-démangeaisons, les fourmis physiques, antidotes de celles, psychiques, de votre redoutable impatience à peindre.

Dans cette position, vous tiendrez une lourde clé que vous garderez suspendue, serrée délicatement entre les extrémités du pouce et de l’index de votre main gauche.
Sous la clé, vous aurez au préalable placé par terre une assiette à l’envers.

Ayant terminé ces préparatifs, vous n’aurez qu’à vous laisser envahir progressivement par le sommeil serein de l’après-midi, comme la goutte spirituelle d’anisette de votre âme montant dans le cube de sucre de votre corps.

Lorsque la clé tombera de vos doigts, le bruit de sa chute sur l’assiette retournée vous réveillera sûrement, et vous pouvez être sûr également que ce moment fugitif, où vous avez à peine perdu conscience, et pendant lequel vous ne pouvez pas être certain d’avoir vraiment dormi, est entièrement suffisant vu que vous n’avez pas besoin d’une seconde de plus pour que votre être physique et psychique tout entier soit reposé. »


Articles similaires

Derniers articles

Autorisez-vous un espace-temps pour vous

Inspirations & Souffles de vie

1. Micro-Sieste ou Sieste-Flash : NOUVEL AUDIO OFFERT (5 min.)

Par catégorie

Prendre rendez-vous